Nouvelles drogues : l’horreur au quotidien

30 mai 2012 0 Par admin

Un fait divers atroce nous interpelle aujourd’hui : A Miami ce samedi, la police a dû abattre un homme nu qui était en train de dévorer la tête d’un SDF. Cet homme, sous l’effets de drogues, était devenu un zombie cannibale.
Les drogues transforment l’Homme en bête sauvage car elles détruisent ce qu’il a de plus précieux : la capacité à penser.
C’est pour informer sur les méfaits de toutes les drogues que les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » étaient présents ce samedi à Marseille, Place Léon Blum, devant la mairie I-VII et distribuaient gratuitement des livrets d’information sur les drogues les plus courantes.
La cocaïne, les amphétamines, le LSD ou encore les nouvelles drogues telles que les fameux « sels de bain » tant à la mode aux Etats Unis, provoquent un delirium imprévisible suivi de scènes d’horreur et de crimes monstrueux. Une personne qui enlève tous ses habits et devient violente est souvent le signe d’une phase de délirium liée à une overdose de drogues. C’est comme si leurs organes brûlaient de l’intérieur.
Pour Robert Galibert, président de l’association Non à a drogue oui à la vie en France :  » Il y a urgence. Il faut informer nos enfants avant qu’ils expérimentent les drogues. Si les gens, et surtout les jeunes, connaissaient réellement les dangers des drogues, la plupart choisiraient de ne jamais en prendre de par leur propre choix. L’outil le plus puissant pour lutter contre la drogue, c’est l’éducation. »
La série de livrets « La vérité sur la drogue », apporte des informations claires, de manière concise et factuelle sur les dangers des drogues les plus courantes telles que Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, médicaments psychotropes, drogues par inhalation. De plus, grâce à des clips vidéo, des témoignages, présentés sous forme audiovisuelle, l’éducation sur le danger des drogues prend une dimension et une efficacité nouvelles.
Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,
info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr