Colorado : La taxe de la bonne conscience

9 novembre 2013 0 Par admin

La vente de marijuana étant légale dans l’état du Colorado, les électeurs viennent de choisir cette semaine le taux de la taxe correspondant à cette transaction : 25% par pot.

Un petit pactole qui, rassurez-vous, sera bien utilisé ! Bah oui, nous devons féliciter humblement les fumeurs de cannabis qui, dans la plus grande dévotion, vont permettre la construction de nouvelles écoles qui n’auraient jamais pu voir le jour sans eux  (larme …).

Evidemment, les voisins à Washington n’ont aucune envie de rester sur le bas côté. Une si bonne idée … ! Ils établissent donc les règles pour légaliser aussi la vente de marijuana d’ici l’été. Les analystes financiers prédisent que les taxes vont rapporter quelques 70 millions de dollars par an. De quoi en finir avec les tergiversations des autres états quant à une éventuelle légalisation …

Il va sans dire que le premier effet d’une taxation sera le développement… du marché noir, avec, comme pour le tabac, un trafic qui s’organise peu à peu, et la criminalité qui en découle !

Le plus glauque dans tout ça, c’est la pseudo-bonne conscience qui est donnée au fumeur. Le message est clair : Fumez ! Et vous sauverez de l’illettrisme nos chères petites têtes blondes !

Le problème du cannabis est donc pris à contre sens. Le bon sens aurait voulu que l’on rappelle que le cannabis est une DROGUE aux effets néfastes tant sur le plan physique que psychologique.

Le bon sens aurait voulu que l’on rappelle que les effets du cannabis sont tout aussi réels que la mort des 5 jeunes âgés de 15 à 18 ans dans un accident de la route à la sortie de Carcassonne. Le conducteur, sous l’emprise de cannabis, roulait à 140 Km/h au lieu des 90 autorisés à l’endroit du choc.

Le bon sens aurait voulu que l’on note qu’en Albanie, à Lazarat, 700 personnes travaillant dans des champs de cannabis ont été pris de vomissements, de maux de ventre ou encore de problèmes cardiovasculaires. Selon le médecin de l’hôpital où ils ont été pris en charge, ces symptômes ont été causés par leur travail sur la récolte, le séchage et l’affinage du cannabis.

Le bon sens aurait voulu que l’on rappelle qu’en Nouvelle-Zélande, un crash de Montgolfière a tué 11 personnes par beau temps car le pilote était sous l’emprise du cannabis …

Le bon sens …

Le bon sens en tout cas ne semble pas peser lourd lorsqu’il s’agit d’entrer dans l’équation économique le poids des vies humaines …

On voit donc émerger la VRAIE SOLUTION qui consiste à éduquer nos enfants AVANT que les dealers ne le fassent !

Pourquoi les jeunes ne traversent-ils pas la route sans regarder ? Parce qu’on leur a appris et expliqué le vrai danger qu’il y a à traverser sans regarder !

La vraie solution réside dans l’éducation !

C’est pourquoi la campagne d’information de l’association Non à la drogue, oui à la vie s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « Ils m’ont dit… Ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

 

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr