Cannabis : petite leçon de logique !

22 octobre 2014 Non Par Robert Galibert

Cette semaine, le gouvernement de Zambie a déclaré qu’il ne dépénaliserait pas la marijuana malgré les besoins croissants de sources de revenus.

AAA

Le ministre de l’Intérieur, Ngosa Simbyakula, a declaré au journal Post of Zambie :

« La Zambie ne dépénalisera pas la marijuana. C’est une substance dangereuse qui est nocive non seulement pour ceux qui la consomment mais aussi pour d’autres personnes dans la société. Nous voulons que nos enfants soient en bonne santé et productifs ».

Pourtant, depuis le mois d’avril le parti Vert a annoncé qu’il légaliserait la culture de marijuana s’il était élu…

De plus, un autre dirigeant d’opposition a appelé le gouvernement « à être pragmatique et à envisager la légalisation de la marijuana pour les bénéfices que cela apporterait à l’économie » !!! Ben voyons, des « bons bénéfices pour l’économie », ça ne se refuse pas, non ? Sauf si ces pseudo-bénéfices sont au prix de la destruction de la jeunesse et de la société toute entière !

D’ailleurs, l’agence de lutte contre la drogue du pays, la Drug Enforcement Commission ou DEC, a déclaré plus tôt cette année « qu’autoriser la culture de marijuana encouragerait la consommation de drogue dans le pays ».

Voilà enfin une bonne leçon de logique que de nombreux pays devraient suivre…

La seule façon de redresser une économie est d’avoir un pays composé de gens productifs, en bonne santé et éthiques, ce qui est, évidemment incompatible avec la consommation de drogues à grande échelle.

C’est pourquoi ce samedi 12 juillet, à Marseille, comme dans la plupart des grandes villes de France, les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie se sont mobilisé et ont distribué des milliers de brochures d’information gratuites sur les dangers de consommer des drogues.

L’arme la plus efficace contre la drogue reste la prévention.

Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr